round logo Carthera RECHERCHE & DEVELOPPEMENT
Nos plateformes

Carthera® développe sa technologie propriétaire avec une approche de plateforme destinée à traiter des maladies cérébrales graves

Recherche & Développement Développement clinique

Notre objectif est d’offrir aux patients et aux cliniciens des traitements simples, bien supportés et avec un bon rapport coût-efficacité.

La priorité de Carthera® est de développer des approches thérapeutiques qui bénéficieront aux patients souffrant de pathologies avec d’importants besoins cliniques non satisfaits. Avec nos partenaires institutionnels, nous traitons des indications neuro-oncologiques avec des essais chez l’adulte et l’enfant sur le glioblastome et les métastases cérébrales, ainsi que des indications neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer.

logo-carthera Recherche et développement Notre Pipeline

Survolez chacune des études pour avoir plus d'informations
Etude Indication Préclinique Phase 1 Phase 2 Phase 3 Mise sur le marché
SONOBIRD
Glioblastome récurrent
SC9-ABX
Glioblastome récurrent
SC9-IMMUNO
Glioblastome récurrent
SONOFIRST
Glioblastome première ligne
SONOKID
Tumeurs cérébrales malignes récurrentes chez l'enfant
SONIMEL
Métastases cérébrales
BOREAL
Maladie d'Alzheimer
Terminée
En cours

Recherche & Développement Développement non clinique

Des recherches approfondies sont en cours avec des équipes de renommée mondiale.

Depuis 2010, de nombreuses études précliniques ont été réalisées par Carthera® en collaboration avec des laboratoires de recherche de renommée mondiale. Aujourd’hui, un vaste programme de recherche translationnelle est mené en parallèle avec le développement clinique du SonoCloud®.

Des programmes non-cliniques, principalement axés sur la combinaison de l’ouverture de la BHE par SonoCloud® avec l’administration de nouveaux agents cytotoxiques et/ou des approches d’immunothérapie (thérapie cellulaire, inhibiteurs de checkpoints…), sont actuellement en cours avec des centres de recherche prestigieux.

Une opportunité unique se présente à nous : la possibilité de vérifier si l’ouverture de la BHE par ultrasons peut fonctionner en synergie avec les inhibiteurs de checkpoints dans les tumeurs cérébrales

Dr. Amy Heimberger

Professeur de neurochirurgie, Université Northwestern, Chicago